Taille, couleur, police...

Publié le par Titia

Taille des caractères
Pour changer la taille des caractères, la commande est font-size:???px;.

Par exemple, pour changer la taille des caractères de tous les articles et des modules, il faut ajouter cet attribut dans la classe body, à la suite des attributs existants :
body    { margin:0px;font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; background-color:#FEEFF1; font-size:15px; }
Exemple : <div style="font-size: 15px;">Ici, c'est en taille 15px. </div>
Ici, c'est en taille 15px.
Couleur des caractères
Pour changer la couleur, la commande est color:code_couleur;.
Par exemple, si l'on veut changer la couleur des titres des articles, on ajoute cet attribut dans la classe liés aux titres. Ici, on les passe en rouge :
.titreArticle{text-decoration:none;color:#F00;}
Exemple : <div style="color:#FE7243;">Ici, c'est écrit orange </div>
Ici, c'est écrit orange.
Police de caractères
Pour changer la police, l'attribut est font-family:police;. Attention, si la police choisie n'est pas très répandue, il se peut que les internautes ne voient pas la même police que vous. Pensez donc à mettre une liste de polices : font-family:police1, police2, police3;. Ici, si l'internaute n'a pas la police1, on va essayer d'afficher la police2. Si elle n'est pas non plus installée sur le poste de l'internaute, alors, c'est la police3 qui s'affichera, etc.
On retrouve cet attribut dans la classe body, qui signifie donc que dans toute la page, on essaie d'afficher du Verdana. Si le Verdana n'est pas installé sur le poste de l'internaute, on affichera de l'Helvetica. A défaut, c'est l'Arial qui s'affichera :
body    { margin:0px; font-family: Verdana, Helvetica, Arial; font-size:x-small; background-color:#FEEFF1;}
Exemple : <div style="font-family: Comic Sans MS">Ici, c'est la police Comic Sans MS. </div>
Ici, c'est la police Comic Sans MS.
Ecrire italique, en gras, etc.
Et pour mettre en italique, je fais comment ? C'est l'attribut font-style:italic;.
Et en gras, ça donne quoi ? C'est comme ça : font-weight: bold;.
Et si je veux écrire en majuscules ? On ajoute font-variant: small-caps; à la liste des attributs.
Exemple : <div style="font-style: italic;font-weight:bold; font-variant:small-caps;">Ici, c'est en italique, en gras et en majuscules. </div>
Ici, c'est en italique, en gras et en majuscules.

Publié dans Aides diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou Titia,<br /> <br /> Je suis désespérée, car je n'arrive à rien faire...<br /> je voudrai agrandir le texte "inscription à la newsletter", je n'y arrive pas, mais aussi je voudrai mettre en noir et grossir les phrases "Notifications de publication d'articles"<br /> et "Newsletters du blog "<br /> <br /> J'ai mis ça, dans mon css,<br /> <br /> #divNewsletter h2 {text-align:center; font-size:19px;}<br /> .newsletter .box-content {color:#000000; text-align:center; }<br /> <br /> Même en vidant mon cache, ça ne marche pas.<br /> Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah là là... j'arrive tard... J'ai pas reçu les mails de tous les commentaires depuis le début d'année :(<br /> <br /> <br /> Désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> _________________<br /> <br /> law dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> I'll try  :)<br /> <br /> <br /> Thanks !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon ,je me débat ,je suis très faible en informatique .J'ai été aidée par Camomille mais je n'arrive à rien pour les polices de caractère.J'écrit mon article en comic sans sm ,4 points ,je choisis la couleur et quand je publie il n'y a que le début de mon article qui est comme je veux . J'ai tout bien lu mais je n'ai pas compris ou il faut aller pour obtenir ce que l'on veut  . Merci de me répondre Piroshka
Répondre
T
<br /> Bien... Le plus efficace serait de déterminer ça directement dans le css, comme ça, tu n'aurais pas à y revenir. Mais si tu me dis que tu es faible en informatique, on va éviter... C'est pas très<br /> compliqué, le css, mais j'ai peur que tu paniques ^^ !<br /> Apparemment, c'est la photo qui "coupe" la mise en forme. Ce que je conseille, en général, c'est d'écrire tout le texte, de placer les photos... et APRES de choisir la couleur, la taille de<br /> caractère... C'est le mieux. C'est souvent ce qui fonctionne le mieux. Sinon, là, dans ton cas, il faut sélectionner le texte qui n'a ni la bonne police ni la bonne couleur et rechoisir la police<br /> et la couleur...<br /> <br /> <br />
B
Répondre
T
Merci beaucoup ! Bonne année 2008 !
Z
coucou tOi :) Bei je suis tOmbée sur ton site par hasard et voila ton site gére mais euh j'arrive toujours pas à chAnger la taille de m0n écriture :$ enfin voila si tu pouvais m'aider lol Bisous (Kk'
Répondre
T
Bonjour1 - si tu pouvais écrire "normalement" quand tu poses une question ça serait un minimum de respect2 - euh... skyblog, je ne sais pas comment ça fonctionne, moi !!! Y'a pas un forum d'aide bénévole chez skyblog ???